Grégory Villemin

Murielle BOLLE est une adolescente de 15 ans au moment des faits.

Née en 1969, Murielle BOLLE est la fille de Lucien BOLLE et Jeannine BOLLE (née Lavallée), et la belle-soeur de Bernard Laroche. Elle est l'avant dernière d'une grande fratrie de 10 enfants. En 1984, elle est collégienne au CES de Bruyères, mais arrêtera sa scolarité quelques jours après le 16 octobre. Murielle est très attachée à sa mère qui souffre de diabète. Depuis le mois de juin 84, elle réside chez sa soeur Marie-Ange LAROCHE et son beau-frère Bernard LAROCHE, pour s'occuper du petit Sébastien, qui necessite une surveillance constante et dont les parents travaillent en "contre-poste". Elle prend ainsi la suite de sa soeur Isabelle qui assumait ce rôle précédemment.

Après le décès de sa mère en 1988. Murielle se consacre à sa vie de mère de famille. Elle donne naissance à deux enfants, le premier en 1989 et le second en 1992, avec son compagnon  Martial JACQUEL, ancien condisciple du collège de Bruyères, sans lien de parenté avec les Jacquel de Granges. Elle vit avec Martial durant plusieurs années. Elle aura un second compagnon Yannick JACQUEL , le jeune frère de Liliane, et les enfants de ce dernier, et aura avec lui un troisième enfant nommé Yannick.

Mise en garde à vue en novembre 84, Muriel fournira un récit de la journée du 16 octobre très à charge pour BL, qui serait venu la chercher au collège, puis l'aurait emmenée à Lépanges chercher un petit garçon qu'elle identifiera le lendemain  comme étant le petit Grégory. Elle se rétractera quelques jours plus tard, le 6 novembre, après l'arrestation de son beau frère le 5. Elle ne changera plus jamais de version par la suite, y compris devant la Cour d'Assises de Dijon au procès de Jean-Marie VILLEMIN.

Après une garde à vue fin juin 2017, sur le reliquat de celle de 1984, Muriel a été mise en examen par la Juge Barbier le 29 juin pour "enlèvement de mineur suivi de mort" et incarcérée. Elle a depuis été libérée, le 4 aout, et soumise à un contrôle judiciaire strict avec interdiction de séjour dans les Vosges.